dimanche 12 septembre 2010

Plus que 20 jours avant le départ....

Déjà rendu à la fin du mois d’août et je sens que la date du départ est maintenant toute proche. J’ai reçu mon billet d’avion; il faut espérer que les pilotes d’Air Transat ne feront pas la grève en octobre...disons que cela ne me dérangerait pas trop de prolonger mon séjour en France et en profiter pour faire une petite randonnée de plus.
Je poursuis mon entraînement; je marche maintenant 15 kilomètres et plus avec un sac à dos de 12 kilos et cela tous les deux jours. Je réalise que je n’aurai pas le temps de monter le kilométrage à plus de 20 kilomètres par sortie avant mon départ mais bon je mise un peu sur le fait que les mollets n’ont pas perdu leur tonus depuis le Sentier des Cathares en mai dernier.
Qu’est-ce qui se passe dans les derniers 20 jours? Je jette souvent un coup d’oeil au topoguide question de bien comprendre ce qui m’attend sur le sentier. Je fais et refais le sac à dos pour m’assurer que j’apporte bien tout le nécessaire mais seulement le nécessaire. Des questions sur les vêtements les plus appropriés en cas de pluie...la cape de pluie ou le manteau de Goretex; le pantalon de Goretex ou les guêtres ou les deux...une veste Polar ou un simple chandail.....Il faut me remémorer mes expériences passées en cette période de l’année pour en arriver à décider. Je dois considérer le fait que je serai en montagnes durant tout le parcours et fin septembre début octobre les températures peuvent être fraîches. Je révise aussi les courriels pour mes réservations de gîtes d’étape pour m’assurer que tout est bien confirmé.
Voici la liste des endroits où je serai hébergé sur le Chemin de Stevenson
Puy-en-Velay Auberge de Jeunesse
Le Monastier-sur-Gazeille Gîte communal
Le Bouchet-Saint-Nicolas Gîte d'étape La Retirade
Pradelles Brasserie du Musée
Cheylard-l'Évêque Gîte d'étape le Refuge du Moure
Chasseradès Hôtel des Sources
Mont-Lozère Gîte d'étape Le Montlo
Mijavols Gîte d'étape
Florac Gîte d'étape la Carline
Saint-Germain-de-Calberte Le Petit Calbertois
Saint-Jean-du-Gard Gîte d'étape le Pré de Modestine
Alès Hôtel Durand
Alès Hôtel Durand
Nîmes Hôtel Terminus

J’ai tout simplement hâte de me retrouver sur les sentiers en France et de découvrir un autre coin de ce pays que j’affectionne particulièrement. Mais en même temps, je pense à 2011 et aux randonnées que je pourrai faire si Dieu le veut et que mon ministre des finances(en l’occurence moi-mêmeJ ) est d’accord. Six mois pour préparer des randonnées ça peut paraître long mais j’aime autant les préparatifs que le voyage lui-même alors six mois c’est court!. Les préparatifs me font rêver....comme si j’étais déjà sur le sentier.

À plus
Paul

1 commentaire:

  1. bonjour,
    nous sommes restés la nuit du 13 juillet 2011 au petit calbertois
    un gpe de 15 ds les dortoirs du dernier étage
    nous avons subi une infestation en règle de punaises de lit : jusqu'à 12 par sac à viande sans compter ce qui grouillait autour des lits.
    les hébergeurs étaient parfaitement au courant du problème, ils ne nous ont pas informés de l'infestation du dortoir et nous ont laissés monter avec nos sacs à dos.
    ils avaient reçu des plaintes avant notre passage et s'étaient contentés d'un léger traitement local d'un ou 2 matelas sans effets curatifs.
    nous ne connaissions pas ce parasite et son mode d'infestation.
    étant en covoiturage (4), vous imaginez que la voiture a été infestée, nos vêtements même non sortis et fermés ds les sacs restés ds le coffre.
    malgré nos précautions, nous avons bien que douchés et cheveux lavés , contaminé en rentrant notre lit et les endroits de la maison où nous nous étions assis ....depuis c'est la guerre, les morsures se révèlent ds les 24 à 72 h, c'est totalement pernicieux.
    je peux témoigner que les punaises de lit se baladent sur nous , même propres et vont ensuite se déposer partout ds la maison.
    je vous mets en garde, nous avons tout retourné chez nous: 200 euros de prodiuits insecticides professionnels, de la poudre pour tous les vêtements de rando qui ne peuvent as passer à 60° et l'épée de damoclès sur la tête ds les 15 jrs à 4 semaine d'une réinfestation par l'éclosion des larves: donc retraitement jusque ds les lattes des sommiers ....
    c'est l'horreur totale.
    les gérants du gite le petit calbertois sont d'un cynisme consommé de nous avoir fait dormir ds ce piège sans nous avoir alertés.

    RépondreSupprimer